• sauce moutarde crémeuse

    sauce moutarde crémeuse Lors d'une soirée pizza chez nos amis, j'ai découvert la moutarde à l'ancienne , vous me direz qui ne connait pas la moutarde à l'ancienne, et bien moi je n'en avais jamais goûté, tout simplement parceque je ne suis pas trop "condiments" ,et bien je peux dire que maintenant je suis totalement réconciliée avec la moutarde et donc j'ai cherché une recette de sauce pour les viandes et celle-ci est pour moi la meilleure !

    ingrédients

    1 échalotte

    1 cc de margarine

    2501 g d'eau

    1 CS de moutarde à l'ancienne

    1 CS de farine

    1 cube bouillon de légume

    4 CS de crème fraiche épaisse

    sel/poivre

    étape 1/ dans le bol du thermomix mettre l'oignon et mixer 5 sec vitesse 5

    étape 2/ ajouter la margarine et programmer 4mn 90° vitesse 1

    étape 3/ ajouter l'eau le cube la farine la moutarde le sel et poivre et programmer 6 minutes 90° vitesse 4

    étape 4/ à l'arrêt de la minuterie ajouter la crème fraîche épaisse et mixer 10 sec vitesse 5

    et voilà une recette de sauce rapide et très goûteuse qui peut également sans problème se conserver plusieurs jours dans un petit saladier et se réchauffer au micro-ondes !

    cette recette peut idéalement accompagner un rôti , être utilisé dans un moule à cake, ou tout simplement avec des pâtes.

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :