• riz au lait safrané et crémeux au chocolat

    riz au lait safrané et crémeux au chocolat j'ai découvert cette recette dans une de mes revues de cuisine et j'ai voulu vous la faire partager 

    j'ai adoré l'association sucré et safran 

    ingrédients pour 6 verrines 

    200 g de riz rond spécial dessert 

    1 litre de lait 

    80 de sucre 

    1 dose de safran en poudre 

    pour le crémeux 

    10 cl de lait 

    4 CS de crème fraîche épaisse

    150g de chocolat 

    étape 1/ préparation du riz au lait avec le thermomix : mettre dans le bol le lait et la dose de safran, programmer 8 minutes 100° vitesse 1

    étape 2/ à l'arrêt de la minuterie ajouter le riz égoutté le sucre et programmer 20 minuts 100° sens inverse vitesse 1 en ôtant le gobelet du couvercle 

    étape 3/ une fois le riz cuit le dresser en verrine et mettre au frais 

    préparation du crémeux 

    étape 4/ faire bouillir le lait et le crème , ensuite verser sur le chocolat râpé réservé dans un saladier et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit totalement fondu 

    étape 5/ verser sur le riz et laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures 

    et voilà votre dessert est prêt 

    je vous avoue qu'à la maison il a été vite mangé 

    bonne dégustation 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :