• pâte à tartiner "maison"

    pâte à tartiner "maison"tout le monde adore le nutella ! alors histoire de tester ma propre recette je vous propose celle de thermomix , découverte et testé à partir de l'espace recette du site

    ingrédients pour un pot

    50 g de noisettes

    50 g de sucre semoule

    130 g de chocolat ( au choix noir lait noisette ou celui qui se rapproche le plus du nut' c'est le 1848 pralinoise )

    130 g de lait demi écrémé

    80 g de beurre

    étape 1/ mettre dan sle bol les 50 g de noisettes et mixer 15 secondes vitesse 10

    étape 2/ ajouter le sucre et mixer 10 secondes vitesse 10

    étape 3/ ajouter le chocolat et mixer 30 secondes vitesse 10

    étape 4/ ajouter le lait et programmer 3 minutes 60° vitesse 4

    étape 5/ ajouter le beurre et mixer 2 minutes vitesse 7

    étape 6/ c'est prêt vous pouvez remplir votre pot

    pour ma part il me restait un fond dans le bol du thermomix, j'ai ajouté du lait et j'ai eu droit à un délicieux lait choco noisettes

    bonne dégustation et surtout bonne gourmandise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :