• mille-feuilles de saumon

    mille-feuilles de saumon Voici aujourd'hui une recette trouvée dans l'une de mes revues préférées ! 

    association réussie et comme à mon habitude j'ai modifié la recette

    ingrédients pour 6 personnes 

    1kg de pomme de terre à chair ferme

    6 filets de saumon frais remplacé par du saumon fumé 

    210 g de beurre 

    1 gousse d'ail

    1 brin d'estragon - remplacé par de la ciboulette 

    12 cerneaux de noix - remplacé par des noix de macadamia 

    sel /poivre 

     

    étape 1/ peler, laver et émincer les pommes de terre , les précuire pendant 15 minutes à la vapeur - je les ai simplement coupées en fine tranche à la mandoline comme pour ma recette de gratin dauphinois 

    étape 2/ mixer les noix l'ail la ciboulette le sel et poivre avec 80 g de beurre puis réserver

    étape 3/ dans un cercle de présentation, disposer une couche de pomme de terre , une tranche de saumon fumé, une cuillère à café de beurre noix de macadamia , et répéter l'opération jusqu'à épuisement 

    étape 4/ mettre le tout au four pendant 30 minutes ) 200° et servez aussitôt 

    bonne dégustation 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :