• mes petites tomates confites

    mes petites tomates confites j'adore les blogs de nadine, minoux et aussi chef nini

     

    d'ailleurs c'est de cette dernière que je tire cette recette ( à laquelle j'ai apporté une petite modif puisque j'ai préféré utiliser des tomates cerises ) qui me donnait l'eau à la bouche avant même que de la réaliser , car à la maison nous aimons beaucoup les tomates confites qui sont pleines de saveur, je les utilise pour parfumer mes pizzas , cake , potages, apéros et autres recettes .... ben oui je ne vais pas tout vous dévoiler quand même :-) 

     

    en tous cas je remercie Chefnini pour cette recette 

     

    ingrédients 

     

    des tomates cerises 

    pincées de sucre

    pincées de sel 

    romarin 

    2 gousses d'ail 

    huile d'olive et olive tournseol 

     

    étape 1/ laver les tomates , les couper en 2 retirer les pépins , les éponger 

    étape 2/ les déposer sur une feuille sulfurisée saupoudrer de sucre et sel 

    étape 3/ préchauffer votre four à 160° enfourner pour 1 heure 

    étape 4/ ensuite laisser sécher dans votre four éteint

    étape 5/ conserver vos tomates dans un bocal rempli des deux huiles parfumé de romarin et des deux gousses d'ail coupées en 2 ( penser à retirer le germe )

     

    et voilà ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:41
    Aurélie EnviesDéli

    j'adore les tomates confites, j'en avais fait pas mal cet été

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :