• Mes cookies Chti

    Bienvenue chez les Ch'tis

    et oui je suis une Ch'ti du 59

    donc je ne pouvais pas ne pas vous proposer une recette bien de chez moi et comme j'aime toujours avoir de l'imagination pour mes apéros je vous propose cette version salée des cookies façon Ch'ti

     

    ingrédients

     

    1 grosse carotte

    100g de lardons alumettes fumés

    90 g de beurre mou

    135 g de farine

    1 sachet et demi de levure chimique

    2 oeufs

    paprika en poudre

    maroilles

    sel/poivre

    1 échalotte

     

    étape 1/ préchauffer le four à 180°

    étape 2/ couper en brunoise la carotte et l'échalotte ou comme utliser le nicer dicer plus, jeter dans une sauteuse la brunoise de carotte et les lardons et faire rissoler le tout

    étape 3/ assaisonner avec le sel / poivre et paprika

    étape 4/ mélanger la farine le beurre mou et le sachet et demi de levure chimique, ajouter ensuite le mélange carotte/lardons

    étape 5/ sur une plaque à pâtisserie déposer des petits tas de la préparation et applatissez avec le dos d'une cuillière, ajouter alors sur chaque cookie un petit morceau de maroilles

    étape 6/ faire cuire au four 180° durant 12 a 15 minutes , laissez refroifir à la sortie du four

     

    bonne dégustation


  • Commentaires

    1
    Papet
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:38

    Vivement prencdre l'apéro chez toi? ça m'a l'air délicieux! Hihihi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :