• Iles Flottantes Black & White

    Iles Flottantes Black & White aujourd'hui je vous propose un petit dessert classique que j'ai souhaité modifier avec ce que j'adore plus que tout le CHOCOLAT ! 

    ce fût un réel succès , très apprécié de mon homme

    sans plus attendre je vous livre la recette réalisée avec mon fidèle allier le Thermomix 

    ingrédients 

    Pour la crème anglaise
    500 g de lait , demi-écrémé
    6 jaunes ďœufs 
    70 g de sucre , semoule
    2 sachets de sucre vanillé
    Pour les blancs
    6 blancs d'œufs 
    30 g de sucre glace 
    1 CS de chocolat non sucré ( van houten )
    1 dose de caramel , liquide du commerce

     

    étape 1/ Insérer le fouet dans le bol Closed lid et ajouter les jaunes d’œufs, le sucre semoule, le sucre vanillé et le lait et la CS de chocolat non sucré. Régler 7 mn à 80°, vitesse 2.

    étape 2/ Enlever le fouet , poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec à vitesse 5.

    étape 3/ Versez la crème dans un saladier ou dans des coupes individuelles.

    Préparer le sucre glace : mettre 30 g de sucre dans le bol et mixer 15 sec à vitesse 10.

    étape 4/ Insérer le fouet dans le bolClosed lid. Ajouter les blancs d’œufs avec une pincée de sel et régler 6 mn à 70°, vitesse 3,5. Cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire en même temps.

    étape 5/ Diviser la quantité de blancs en neige en 6 portions que l’on dépose quelques instants sur un papier absorbant pour en éliminer l’excès d’humidité

    étape 6/ Quand la crème est refroidie, déposer sur la surface les blancs en neige. Décorer avec un filet de caramel. Parsemer les blancs de pistaches concassées (quelques secondes au Thermomix) et réserver au frais

     

    Bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :