• Filet "tres" mignon miel/romarin

    Filet "tres" mignon miel/romarincomme je le dis à chaque fois que je publie un article sur le filet mignon , c'est ma viande préférée donc je ne me lasse pas de modifier mes recettes et vous propose aujourd'hui cette version légèrement sucrée au romarin , qui donne beaucoup de goût et qui est aussi une de mes herbes préférées avec la ciboulette

    pour 4 personnes

     

    ingrédients

     

    1 filet mignon d'environ 600 à 800 g

    2 oignons

    2 gousses d'ail

    3 CS de miel liquide

    1 branche de romarin

    1 CS d'huile

    2 CS de vin blanc sec

    sel/poivre et baies roses ( de mon partenaire épices délices )

     

    étape 1/ éplucher et couper grossièrement l'ail et l'oignon les écraser au mortier ou les couper très finement si vous ne possédez pas de mortier , ajouter ensuite le sel le poivre et le romarin

    étape 2/ à l'aide d'un pinceau de cuisine badigeonner le filet mignon de cette sauce et le laisser reposer deux heures au frais

    étape 3/ verser l'huile dans une cocotte et mettre sur feu vif une fois bien chaude déposer le filet mignon et le faire revenir de chaque côté jusqu'à parfaite coloration

    étape 4/ baisser le feu verser le vin blanc afin de déglacer et récupérer les sucs de cuisson et laisser mijoter pendant 30 minutes

    étape 5/ une fois cuite , ne couper la viande qu'au moment de servir et saupoudrez de baies roses , accompagner de riz

    bonne dégustation


  • Commentaires

    1
    julie L
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:51

    hummmm

    ca m'a l'air bon 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :