• Chicken Pie au Cheddar ( empreinte grands rond Guy Demarle )

    Chicken Pie au Cheddar ( empreinte grands rond Guy Demarle )Je sui ENFIN de retour !

    et oui après une trop longue absence me voici de retour derrière mon ordinateur et surtout la reprise de mon blog qui j'avoue m'a fortement manqué !

    Ayant désormais plus de disponibilité ( d'ailleurs si vous connaissez mon activité chez Guy Demarle, je peux maintenant vous proposer des ateliers en semaine ! et oui )

    Je reviens donc avec une recette de saison ici les tourtes individuelles réalisées dans l'empreintes grands ronds ! idéale pour un plat du soir ou l'entrée du dimanche !

     

    allez allez place à la recette

     

    ingrédients


    - 450 g de blancs de poulet

     

    - 2 rouleaux de pâte feuilletée


    - 150 g de cheddar


    - 1 branche de céleri  


    - 3 petites carottes


    - 1 oignon  


    - 15 cl de crème fraîche épaisse  


    - ciboulette


    - 30 g de beurre


    - 1 œuf


    - sel / poivre

     


    Préchauffer le four à 210°


    Placer l’empreinte 6 grands ronds sur la plaque alu perforée

     

    Placer le cheddar en morceaux dans le bol du cookin et mixer 10 secondes vitesse Turbo, réserver


    Sans rincer le bol, placer y maintenant les carottes en tronçons, l’oignon en 4 et la branche de céleri


    Dans une sauteuse faire revenir pendant une 10ne de mn avec les 30 g de beurre le poulet coupé en lanières et le hachis de légumes

     

    Hors du feu, ajouter la crème fraîche et le cheddar, puis la ciboulette et le sel/poivre, mélanger


     

    A l’aide du découpoir 13cm, découper 6 ronds de pâte feuilletée et froncer les dans l’empreintes grands ronds

     

     

    Garnir avec la préparation poulet / légumes et recouvrir d’un second disque de pâte découpé cette fois avec le découpoir 9.5 cm



    Badigeonner avec l’œuf battu afin de souder les deux pâtes puis faire cuire au four pendant 20 mn.

     


    A la sortie du four laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

     


  • Commentaires

    1
    julie L
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:20

    MIAM MIAM........ça à l'air bien bon à faire accompagnée d'une salade...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :