• bouillon de légumes

    bouillon de légumes depuis que j'ai le thermomix , il y a une quantité de choses que je n'achète plus et que je fais déormais moi-même, dont cette recette qui remplace les petites tablettes de bouillon 

    ne soyez pas surpris par la grande quantité de sel, c'est normal, c'est ce qui va vous permettre de conserver durant 3 mois ce délicieux mélange 

    ingrédients pour un gros pot de bouillon 

    1 courgette

    200 g de céleri 

    1 tomate ( ou comme moi 2 cc de concentré de tomates )

    2 carottes 

    1 oignon

    1 gousse d'ail 

    1 champignon de paris ( frais ) 

    1 CS d'huile d'olive

    1 gobelet de gros sel 

    étape 1/ éplucher tous les légumes, les couper en morceaux 

    étape 2/ les mettre dans le bol du thermomix et mixer 5 secondes vitesse 5 

    étape 3/ racler les parois , ajouter le gros sel, la CS d'huile d'olive et programme 20 minutes 100° vitesse 2 en mettant en biais le gobelet sur le couvercle 

    étape 4/ à l'arrêt de la minuterie laisser refroidir et mettre dans un bol hermétique puis vous pouvez conserver au frigo 

    utilisation, 1 cc pour 1 litre d'eau 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :