• Barquettes de LU maison

    Barquettes de LU maison j'ai repéré sur le net il y a un moment la recette de ces délicieuses barquettes très connues de la marque LU habituellement fourées à la fraise et au chocolat.

    j'ai souhaité ici les réaliser avec une confiture que j'adore celle à la peche de vigne.

    Une chose est sûre , ces petits gateaux LU ne se retrouveront plus jamais dans mon panier de courses ! 

    ingrédients pour environ 24 tartelettes 

    80 g de sucre

    90 g de farine

    2 oeufs

    1 pincée de sel

    2 a 3 CS de confiture 

    1 pointe de couteau d'agar agar 

     

    étape 1/ préparation des tartelettes , battre les oeufs les faire blanchir et ajoutre le sucre, bien mélanger

    étape 2/ ajouter la farine tamisée et la pincée de sel, mélanger de nouveau 

    étape 3/ répartir dans les moules en silicone au 3/4 et faire cuire a 180° pendant 15 minutes environ 

    étape 4/ dès la sortir du four, froncer chaque tartelette en appuyant fortement pour créer une dépression de pâte, j'ai utilisé un bouchon de bouteille d'eau

    étape 5/ laisser refroidir

    étape 6/ préparation de la gelée, dans une casserole , mettre 1 CS de confiture ainsi qu'une pointe de couteau d'agar agar, porter le mélage à ébullition pendant 2 minutes , ajouter les 2 CS de confiure restant , mélanger , garnir les tartelettes et laisser refroidir 

    avec un café c'est tout simplement délicieux 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :