• tortilla espagnole

    tortilla espagnoleaujourd'hui une recette classique que l'on peut décliner selon les goûts , mais qui n'est pas faite pour celles et ceux qui sont au régime ou qui font attention à leur ligne !

    verdict , c'était bon mais un peu lourd à mon goût !

    ingrédients

    3 ou 4 pommes de terre moyennes

    1 oignon

    3 oeufs

    de l'huile d'olive

    étape 1/ éplucher les pommes de terre les couper finement ( je n'ai pas utilisé mon nicer dicer plus comme quand je prépare le gratin dauphinois, car je voulais que les tranches soient un peu plus épaisses - alors j'ai donc utilisé mon couteau magique désolé je ne sais pas trop comment il s'appelle , je l'ai eu dans une foire expo - à l'occasion de le prendrai en photo pour vous le présenter 8-)

    étape 2/ faire de même avec l'oignon

    étape 3/ dans une sauteuse , faire chauffer l'huile d'olive ( prévoir une quantité suffisante pour recouvrir les pommes de terre et oignon ) cuire à feu doux dans la sauteuse avec couvercle afin que les pommes de terre soient fondantes , remuer de temps en temps

    étape 4/ lorsqu'elles sont bien molles , les faire égoutter dans une passoire pendant au moins 10 minutes

    étape 5/ pendant ce temps battre les oeufs en omelette ajouter sel / poivre

    étape 6/ hors du feu ajouter les oeufs battus au mélange pommes de terre et oignon , mettre sur feux doux , et cuire 5 minutes , ensuite à l'aide d'une assiette retourner et poursuivre la cuisson sur l'autre face

    voilà votre tortilla est prête

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :