• soupe potiron carottes goût fumé

    soupe potiron carottes goût fumé après un petit week - end dans de la famille en alsace où nous avons goûté à de la soupe destinée aux enfants ( mais j'ai goûté aussi ;) j'ai voulu refaire cette recette en y ajoutant ma petite touche perso ! voilà ce que ca donne

    ingrédients

    500g de potiron

    400 g de carottes

    1 oignon

    100 g de lardons fumés

    700 g d'eau

    sel / poivre

    2 vache qui rit

    étape 1/ peler votre potiron et vos carottes et les couper en dés pour le potiron et en rondelles pour les carottes

    étape 2/ les faire revenir dans une cocotte ( moi j'utilise biensur ma cocotte tefal Jamie Oliver ) avec une noisette de beurre et l'oignon émincé , le tout une dizaine de minutes

    étape 3/ verser le tout dans le bol du thermomix ( ou si vous n'en avez pas , recouvrir d'eau , ou utiliser votre cocotte minute )

    étape 4/ ajouter environ 700 g d'eau , et programmer 25 minutes température Varoma fonction Mijotage

    étape 5/ à l'arrêt de la minuterie , ajouter les 2 vache qui rit et mixer 1 minute V 10

    étape 6/ servir ( pour moi , dans une verrine accompagné d'une chips de lard fumé )

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :