• Scones au Lait Ribot

    Scones au Lait Ribot Cela faisait vraiment un bon moment que j'avais envie d'essayer le lait ribot, qui est un lait fermenté qui m'a assez fait penser au Actimel.

    Alors lorsque j'ai vu au Carré des Halles près de chez moi que la bouteille était en promo à 50% j'ai sauté sur l'occasion.

    et dès que je suis rentrée à la maison, j'ai enfilé ma veste ( merci Monsieur veste ) et me suis mise aux fourneaux.

    ingrédients : 

    250 g de farine

    1 sachet de levure chimique 

    150 g de lait ribot 

    50 g de beurre mou

    1 cc de sel fin 

    recette réalisée entièrement au thermomix mais tout à fait adaptable 

     

    étape 1/ préchauffer le four à 200°

    étape 2/ dans le bol du thermomix, y mettre tous les ingrédients et programmer 2 minutes fonction pétrin 

    étape 3/ façonner ensuite la pâte en une boule  , puis l'étaler au rouleau en gardant une épaisseur d'environ 2 à 3 cm

    étape 4/ à l'aide d'un emporte pièce découper vos scones, puis les déposer sur une plaque de cuisson ( toujour ma plaque de chez Dieticook )

    étape 5/ enfourner et cuire pendant environ 15 minutes, puis laisser refroidir.

    ces scones sont délicieux au petit déjeune comme à l'heure du thé avec une délicieuse confiture maison

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :