• Petits sablés @ la pistache

    Petits sablés @ la pistache Hier j'ai recu ma commande Amazon qui comportait un tampon à petits biscuits, j'ai donc voulu en rentrant à la maison tester ces petits gâteaux.

    pour une dizaine de petits sablés il vous faut :

    90g de farine

    30 g de pistache ( j'ai utilisé des émondées non salées mais on peut très utiliser de la pâte de pistache )

    80g de beurre ( j'ai utilisé du demi-sel , comme cela j'évite de rajouter la pincée de sel à la fin )

    40g de sucre semoule

    1 jaune d'oeuf

    qq gouttes de colorant alimentaire (vert)

    zest de citron

     

    dans le bol de votre TM , mettre tous les ingrédients et programmer 15sec V 5

    vous obtenez une belle pâte lisse

    formez des petites boules que vous ajustez à l'emporte pièce.

    trampez votre tampon avant chaque utilisation dans de la farine , et appuyez sur votre biscuit

    faire cuire a 180 ° pendant une dizaine de minutes , le biscuite doit rester clair si vous voulez voir la couleur verte.

    Voilà c'est prêt , il faut attendre que cela refroidisse, mais si vous êtes gourmand comme moi , vous n'attendrez pas bien longtemps.

    Vous pouvez bien évidemment réaliser cette recette sans le Thermomix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :