• Pâte feuilletée maison et technique du pliage escargot

    Pâte feuilletée maison et technique du pliage escargot Avant lorsque je n'avais pas "momo" alias Thermomix et que je faisais mes courses j'achetais environ 5 pâtes feuilletées/brisées/sablées 

    maintenant que j'ai mon précieux robot, il me suffit juste pour la pâte feuilletée d'avoir dans mon congélo 150 g de beurre congelé en morceaux et le tour est joué ! 

    en + avec cette méthode de pliage , c'est un sacré gain de temps 

    ingrédients pour une pâte feuilletée

    150 g de farine 
    150 g de beurre congelé en morceaux
    1 pincée de sel 
    75 g d'eau froide

     

    étape 1/ Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 secondes, vitesse 6

    étape 2/ Mixer 5 secondes en sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol

    étape 3/ Étaler la pâte finement en un rectangle, rouler la pâte complètement pour obtenir une sorte de tube

    étape 4/ Puis rouler dans l'autre sens comme un escargot, le feuilletage est fait

    étape 5/ ensuite appuyer sur l'escargot avec la paume de la main, puis délicatement au rouleau et former la pâte en fonction de votre besoin et de votre utilisation 

    C'est Prêt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :