• partenariat BRETS

    partenariat BRETSpas de recette mais un partenaire mis à l'honneur aujourd'hui, il s'agit des chips BRETS 

    en effet il s'agit d'une chips 100% française, et 100% bretonne

    c’est le pari fou que s’est lancé Alain Glon en 1995. À l’époque, l’usine flambant neuve comptait une seule ligne de production et 16 employés pour une production annuelle de 800 tonnes de chips.

    Aujourd’hui, le défi est largement relevé. Avec 240 employés toute l’année et 400 en haute saison, la société Altho représente une production annuelle de 20 000 tonnes de chips, soit près d’une chips sur 3 consommées en France !

     Tout démarre en 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales.

    En 1995, la création de la société Altho, PME à capital familial installée en centre Bretagne (Saint Gérand), répond à la volonté de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité, et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage).

    En 2006, Altho devient la première usine de chips certifiée IFS (International Food Standard) en France.

    Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2èmeen arômes, et aux marques de distributeurs. En effet, Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution.

    Altho opère sur les marchés de la GMS (Grande et Moyenne Surface : 96%), de la RHD (Restauration Hors Domicile : 3%) ainsi qu’à l’export (1%) pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros en 2011.

     Emblème de cette réussite et marque référence sur le marché, Bret’s s’impose peu à peu comme un challenger sérieux avec des produits aux saveurs différenciantes et naturelles, adaptées au goût des français dans un packaging créatif axé sur le visuel.

    Grâce à un excellent rapport qualité – prix, la chips bretonne n’en finit plus de progresser, sans cesse dans l’innovation et la différenciation. 


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