• mousse chocolat pralinoise

    mousse chocolat pralinoise cela fait un moment que je voulais tester le chocolat "pralinoise" de 1848

    c'est chose faite , alors j'ai donc préparer ce qu'il y a de plus simple mais de tellement exquis , qu'une mousse au chocolat

    on s'est régalé ( et mes invités du jour aussi :-) )

    ingrédients

    200 g de chocolat 1848 pralinoise

    100 g de crème liquide

    3 oeufs

    étape 1/ préparer les blancs en neige, j'utilise mon thermomix et je programme après avoir ajouté une pincée de sel , 4 mn 37 ° V4 , tout en augmentant pour démarrer la vitesse de 1 en 1 toutes les 10 sec

    étape 2/ réserver les blancs en neige

    étape 3/ mixer le chocolat 5 sec Vitesse 8 puis s'il n'est pas totalement mixé renouveller l'opération

    étape 4/ ajouter la crème liquide et programmer 3 mn 37 ° vitesse 2

    étape 5/ ajouter par l'orifice les jaunes d'oeufs et mixer 15 sec vitesse 4

    étape 6/ ajouter aux blancs en neige le mélange chocolat fondu , dresser dans de jolies verrines et mettre au frais 2 heures avant de servir

    bonne dégustation gourmande


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :