• mousse au chocolat / fraise & nouveau partenaire Kalys Gastronomie

    mousse au chocolat / fraise & nouveau partenaire Kalys Gastronomieaujourd'hui une recette pour un mercredi tout en douceur 

    je vous propose cette variante de la mousse au chocolat issue de mon livre le Larousse de la Pâtisserie à laquelle j'ai ajouté des dés de fraises confits que m'a envoyé Kalys, mon nouveau partenaire

    pour la petite histoire : 

    Au rang des nouvelles pratiques alimentaires, le plaisir de cuisiner est en plein essor. Des menus festifs à la cuisine de tous les jours, en passant par l’art de la table et les cours de cuisine, cette tendance du « fait maison » se développe et fait chaque jour de nouveaux adeptes.

    Fort de ce constat, Kalys propose depuis 2007 une gamme complète d’ingrédients naturels pour s’initier à une cuisine ludique et facile d’accès sous la marque Kalys Gastronomie®. Les ingrédients naturels sont disponibles en conditionnements adéquats, prédosés ou non, idéal pour une utilisation simple à la maison.

    Place à la recette : 

    ingrédients : 

    20 g de beurre 

    180 g de chocolat noir

    1 CS de lait 

    10 cl de crème liquide 

    3 oeufs entiers ( de mon partenaire Protegg )

    15 g de sucre 

    1 CS de dés de fraise ( de mon partenaire Kalys )

     

    étape 1/ séparer les jaunes des blancs d'oeufs, réserver les jaunes  

    étape 2/ monter vos blancs en neige à l'aide d'un batteur ( moi j'utilise mon thermomix avec le fouet 4 minutes vitesse 4 ) 

    étape 3/ dans un saladier fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    étape 4/ faire fondre au micro ondes le beurre et le chocolat, une fois le beurre fondu au chocolat, bien mélanger 

    étape 5/ ajouter ensuite la crème liquide et la CS de lait et bien mélanger de nouveau 

    étape 6/ verser délicatement cette préparation délicatement sur les blancs en neige 

    étape 7/ verser dans des verrines ( je me suis servie de mon piston acheté sur une vente Ardtime , il est extra ) décorer de petits dés de fraises et réserver au frais plusieurs heures 

    Bonne dégustation 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :