• hot dog @ ma façon

    hot dog @ ma façon hier soir pas trop de temps à passer à cuisine alors dans ces cas là je fais quelque qui me prends pas trop longtemps et surtout qui peut se passer de moi ( LOL , notamment lorsque la pâte lève)

    ingrédients pour 8 hot dog

    190 g de lait

    1 sachet de levure de boulanger

    300 g de farine

    30 g de beurre

    10 g de sucre

    5g de sel

    8 saucisses de strasbourg

    moutarde/ketchup ( chez moi sauce barbecue )

    étzpe 1/ mettre dans le bol du thermomix le lait et le sachet de levure et programmer 2 mn 37° vitesse 2

    étape 2/ ajouter la farine, le beurre le sucre et en dernier le sel et mixer 2mn fonction pétrissage

    étape 3/ programer 10 sec sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol

    étape 4/ sur un plan de travail fariné , déposer votre boule et sans la pétrir de nouveau , couper la en 2 puis 2 puis 2, vous obtenez ainsi 8 boules , les faconner en boudins et les enrouler un à un autour des saucisses

    étape 5/ les déposer sur une plaque en silicone silpat et laisser lever durant 45 mn à 1 heures, ou comme moi 15 mn dans un four ouvert à 100°

    étape 6/ badigeonner les hot dog de lait ( ou oeuf ) et cuire 15 à 20 mn à 200 ° ( cela dépendra de votre four )

    accompagner le tout d'une salade de moutarde et sauce barbecue ( maison of course )

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :