• Gnocchis maison @ poêler et saumon fumé

    Gnocchis maison @ poêler et saumon fumé Un soir de semaine, où mon chéri est allé chez des potes faire un tournoi de foot 8-),

    j'ai passé la soirée à la fois en cuisine mais aussi en compagnie des desperate housewives ! j'adore les séries mais je déteste les suivre d'une semaine sur l'autre alors je les regarde tous à la suite et forcément j'ai du retour partour car j'aime quasi tout en séries !

    bref je m'égare , du coup cette fois là j'ai décidé de préparer une assiette gourmande et m'essayer à la réalisation de gnocchis maison !

    hop hop c'est parti

    ingrédients :

    750g de pommes de terre farineuses

    1 litre d'eau

    1 oeuf entier

    30g de beurre fondu

    200g de farine

    1 cc de sel

     

    étape 1 / faire cuire vos PDT ( au thermomix - au four - à la vapeur ) moi ce sera au Thermomix pour cela mettre de l'eau dans le bol ( 1 litre ) couper les pommes de terre en 4 et les mettre dans le panier et programmer 30mn varoma V1, si elles ne sont pas cuites ne pas hésiter à poursuivre la cuisson )

    étape 2/ à l'arrêt del a minuterie, vider le panier, nettoyer le bol, mettre les pommes de terre et mixer 10sec V3, ajouter l'oeuf la farine le sel et poivre et mixer 20 sec V3, tout en aidant de la spatule

    étape 3/ bien fariner votre plan de travail prendre des boules de pâte, les fariner les rouler en boudins de 3cm de diamètre ( a peu près )

    étape 4/ à l'aide d'un couteau couper les boudins pour former les gnocchis, rouler chaque gnocchi dans la farine puis à l'aide d'une fourchette faire les décorations

    étape 5/ faire bouillir une marmitte d'eau salée, plonger les gnocchis et quand ils flottent c'est cuit

    étape 6/ pour des gnocchis à poêler, les faires revenir dans une poêle avec ou sans matière grasse

    , les miens je les accompagné de saumon fumé et de cheddar râpé !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2013 à 07:27
    Miam miam, j'aime bien en faire. merci pour l'idée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :