• Gâteau magique

    Gâteau magique En ce moment c'est ma période chocolat ! 

    j'avais déjà croisé sur la toile cette recette de gâteau en me disant , magique oui ... je testerai un de ces jours.

    puis lors de l'anniversaire de belle maman, ma belle soeur a rapporté ce gâteau ! 

    j'ai adoré ! il est vraiment "magique" et avec un goût de chocolat topissime 

    du coup je l'ai moi aussi testé ! 

    ingrédients : 

    4 oeufs 

    150 g de sucre 

    1 CS d'eau minérale 

    125 g de beurre 

    70 g de farine

    45 g de cacao amer van houten 

    1 pincée de sel

    500 ml de lait ( demi écrémé pour moi )

    1 CS de sirop de vanille ( de mon partenaire la case à vanille ) 

     

    étape 1/ monter vos blancs en neige ( moi au thermomix avec le fouet 4 minutes vitesse 3.5 ), réserver

    étape 2/ faire fondre au micro ondes le beurre et le laisser refroidir ) température ambiante

    étape 3/ dans le bol mettre le lait et programmer 5 minutes 50° vitesse 2 puis réserver

    étape 4/ dans le bol mettre ensuite les jaunes d'oeufs et le sucre et mixer 1 minute vitesse 3 

    étape 5/ ajouter le beurre fondu , la farine et le cacao et la vanille et mixer 1 minute vitesse 3 

    étape 6/ programmer ensuite de nouveau 1 minute vitesse 3 puis ajouter par l'orifice le lait tiède puis ajouter les blancs d'oeufs réservés et programmer 2 mn sens inverse vitesse 3

    étape 7/ verser cette préparation dans un moule ( moi le tablette de chez demarle ) puis cuire 50 minutes dans votre four à 180°

    étape 8/ bien attendre le refroidissement complet du gâteau avant de démouler 

    et voilà votre gâteau est "magique"

    bonne dégustation 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :