• Foccacia au romarin

    Foccacia au romarinen ce moment je suis dans ma période "boulange"

    et moi qui adore le romarin, j'ai voulu tester cette recette de foccacia qui change du pain classique et qui de part son côté "provence" peut se marier avec tous vos plats !

    ingrédients

    500 g de farine

    300 ml d'eau

    1 sachet de levure spécial pain

    1 cs de sucre

    1 cs d'huile d'olive

    1 cc de sel

    pour la garniture

    romarin

    huile d'olive

    fleur de sel

    étape 1/ dans le bol du thermomix mettre l'eau le sucre la levure l'huile d'olive et programmer 2 mn 37° v2

    étape 2/ ajouter la farine le sel et pétrir pendant 5 mn , laisser ensuite lever pendant 30 minutes - bol de thermomix fermé cela facilitera la pousse celui étant encore à 37°

    étape 3/ déposer la pâte sur une silpat préalablement farinée ( celle de chez Demarle est topissime et n'a rien à voir avec celle en simple silicone ) l'étaler à l'aide d'un rouleau de cuisine sur toute la surface de votre silpat

    étape 4/ parsemer généreusement de romarin, huile d'olive et terminer par la fleur de sel , faire de nouveau lever la pâte recouverte de film alimentaire pendant 1 heure température ambiante

    étape 5/ préchauffer votre four a 180° puis enfourner la Foccacia pendant 25 minutes, si vous trouverez qu'elle dore trop vite recouvrir ( comme moi ) d'une feuille alu

    étape 6/ a la sortie du four laisser refroidir avant de découper en morceaux

    Et dire qu'à ma boulangerie la part (toute riquiqui) de Foccacia est à 2,40 € ....

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :