• Filet mignon sauce moutarde et ses criques

    Filet mignon sauce moutarde et ses criques Pas de recette hier due au manque de temps donc ajd 2 recette pour le prix d'1 , en meme temps la recette 1 c'est mon plat du jour et la recette 2 c'est l'accompagnement ! LOL

     

    FILET MIGNON SAUCE MOUTARDE

    500 g filet mignon ( un moyen )

    1 boite de champignon de paris ( frais c mieux )

    75 g de vermouth blanc ou madere ( moi j'ai mis de la fleur de bière )

    100 g de lait demi écrémé

    1 gros oignon / 1 gousse d'ail

    3 cc de moutarde ( extra forte - mais pour moi fine et forte )

    1/2 cube de bouillon de volaille

    2 CS crème liquide

    1CS maizena

    sel / poivre

     

    1/ decouper en fine tranche le filet mignon, le mettre dans le panier cuisson en alternance avec des lamelles de champignons

    2/ dans le bol, mettre : la fleur de bière, le lait, l'oignon coupé en 2, l'ail coupé en 2, la moutarde, le cube de bouillon, le sel et le poivre,

    3/ mettre le panier avec la viande et champignons et programmer 20/25 mn 100° V4

    4/ a l'arrêt de la minuterie , réserve la viande et les champignons et préparer la sauce, en ajouter la maizena et la creme liquide , programmer 3mn 80 ° V4

     

    LES CRIQUES

    1000 g de pommes de terre ( j'en ai pris une grosse seulement )

    80g de farine

    1 oeuf + 1 jaune,

    1 oignon,

    sel / poivre

     

    1/ tout mettre dans le bol et mixer 30 sec V5

    2/ cuire comme des blinis ( je me suis aidée d'un emporte pièce )

     

    Servir avec le Filet Mignon et la Sauce Moutarde

    Pour la déco j'ai rajouté une tige de romarin ( cela a donné du gout )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :