• chouquettes à la Fève Tonka

    chouquettes à la Fève Tonka depuis le temps que j'ai "momo" je n'ai jamais eu l'occasion de tester les chouquettes

    j'avais déjà fait les gougères qui en réalité est la même base , donc voilà ce we j'ai cuisiné ces délicieuses petites bouchées sucrées auxquelles j'ai voulu rajouter cette délicieuse note vanille caramel de la fève tonka

    autant vous dire qu'elles n'ont pas fait long feu

    ingrédients

    150 g d'eau

    80 g de beurre

    1/2 cc de sel

    1 CS de sucre

    120 g de farine

    3 oeufs

    30 g de cristaux de sucre

    1/2 fève tonka

    étape 1/ préchauffer votre four

    étape 2/ dans le bol du thermomix mettre l'eau le beurre le sel le sucre et programmer 4 minutes 100 ° vitesse 1

    étape 3/ ajouter la farine et mixer 1m30 vitesse 3

    étape 4/ lancer la vitesse 5 et par l'orifice du bol ajouter 1 à 1 les oeufs , laisser tourner au moins 30 sec

    étape 5/ râper au dessus du bol la demi fève tonka et mixer 10 sec vitesse 5

    étape 6/ prélever des petits tas de pâte et les déposer sur une silpat et cuire au four une 1ère fois 15 mn 200 ° puis à nouveau 15 minutes 180 °

    bonne dégustation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :