• Choucroute de la mer

    Choucroute de la mer Je vous présente l'un de mes 1er essais au thermomix , déjà réalisée lors d'un dîner entre amis qui a beaucoup plus et qui change de la traditionnelle choucroute alsacienne !

    Une recette simple , réalisée 100 % au thermomix en tres peu de temps

    et comme à mon habitude je n'ai pas suivi la recette , j'y ai apporté ma petite touche perso ;-)

    préparation 5 mn

    cuisson 28 mn

    ingrédients :

    800g de saumon frais ( moi j'ai mis 400g de saumon + 400 cabillaud ) et j'ai rajouté du saumon fumé pour la déco

    600 g de choucroute cuite

    400g de pommes de terre ( j'ai utilisé des grenailles )

    des baies roses pas mis car mon moulin a poivre en contient déjà

    ciboulette ( pour la déco )

    100g de vin blanc sec ( sylvaner ou riesling )

    1 Cs de fumet de poisson

     

    Pour la sauce :

    100g de bouillon restant

    100g de crème fraîche ( j'ai utilisé la épaisse )

    1 CS de moutarde ( mi forte pour moi , mais si vous souhatez un goût prononcé la forte ira TB )

     

    préparation :

    1/ éplucher les pdt les couper en grosses rondelles ( je les ai nettoyé, mises entières dans le panier cuisson préalablement piquées )

    2/ mettre dans le bol 700g d'eau, le vin, le fumet de poisson, le sel et poivre

    3/ déposer dans le varoma les filets de poisson ( sauf le saumon fumé )

    4/ mettre la choucroute dans la plateau vapeur

    5/ installer le panier cuisson dans le bol, placer la varoma et programmer 25 mn temps "varoma" V1

    6/ à l'arrêt de la minuterie, vider le bol dans un plat de service mais conserver 100g de bouillon

    - petite astuce pour garder le plat ou les assiettes chaudes - mettre au micro ondes avec une tasse d'eau et chauffer 5mn - attention à la sortie prenez une manique car cela est tres chaud -

    7/ pour la sauce : mettre tous les ingrédients dans le bol avec le bouillon et programmer 3mn 80° V4

    8/ mixer 5sec V5

    9/ @ table


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :